Rechercher
  • arnaudlambinon

Garder la forme pendant le confinement, un vrai challenge !

Il n'a jamais été aussi facile d'éviter l'activité physique, mais celle-ci est d'une importance capitale durant cette pandémie du Covid19 !


Avec les quarantaines, le confinement, le télétravail, la fermeture des salles de sport, ... il est évidemment plus difficile de rester actif.


Cette situation engendre également une diminution de l'activité et de l'exposition à la lumière du jour, une dégradation de la qualité du sommeil, une augmentation du stress, du temps passer à rester assis, à grignoter, ...


Tout ceci provoquant donc une perte de masse musculaire et une prise de poids,

augmentant ainsi les facteurs de risque de développement de diabètes, ostéoporose, maladie cardio-vasculaire, dépression, fragilité, ...


Il n'a donc jamais été aussi important de rester actif afin de rester en bonne santé et éviter l'apparition d'autres problèmes !


La marche, la course à pied, le vélo, les exercices à la maison via des programmes ou cours en ligne ou applications, ... sont tout autant de moyens à mettre en oeuvre pour rester fit tant que les salles de sports resteront fermées !




2 vues0 commentaire

Centre de Kinésithérapie des Garennes

Rue des garennes, 61

1170 Watermael-Boitsfort